Je suis un enfant de Rennes 2 !

Vincent Melcion

Originaire de Nantes, je suis arrivé en 1990 suivre des études d’arts plastiques à Rennes, ville que je n’ai plus quittée depuis. C’est un peu la même chose pour Rennes 2. Tour à tour étudiant, objecteur de conscience au CREA, intervenant et enseignant PAST au sein du département Arts du Spectacle, et aujourd’hui prestataire en réalisation audiovisuel… Je gravite encore et toujours autour de l’université, comme une sorte de satellite. L’université m’a vu grandir et je l’ai vu évoluer. En fait, on peut dire que je suis un enfant de Rennes 2.

Le film sur les 25 ans de l’université a été une formidable opportunité pour moi de mettre en pratique ce que j’avais pu expérimenter dans mes études. J’ai pu découvrir l’université de l’intérieur, des sous-sols aux greniers. Mais cela a été aussi et surtout pour moi l’occasion de faire des rencontres avec ceux qui faisaient la richesse de l’université. Et c’est peut-être en partie pour cela que je reste encore très attaché à Rennes 2. Le film se veut récréatif, ludique, résolument tourné vers le personnel. Je trouve aujourd’hui qu’il rend bien compte de l’esprit de groupe de l’époque.

Vincent Melcion

La vidéo réalisée par Vincent Melcion à l’occasion des 25 ans de l’université

Je suis un enfant de Rennes 2 !

Vincent melcion