26/11/2019

La réalité virtuelle pour le sport, ludique certes mais encore ? Conférence Espace des sciences

Richard Kulpa, maître de conférences en sciences du sport à l’université Rennes 2 (laboratoire M2S) abordera la question de la réalité virtuelle dans le sport lors d’une conférence à l’Espace des sciences, à l’occasion des 50 ans de l’université Rennes 2.
Pour exemples, le Tournoi de Roland-Garros est retransmis en vision à 360° grâce à la réalité virtuelle ; des équipes de football américain l’emploient pour apprendre virtuellement une nouvelle formation de jeu. Au-delà de ces scènes d’immersion passive, découvrez comment la réalité virtuelle permet de comprendre les interactions entre joueurs et permet d’offrir une nouvelle génération d’outils d’entraînement.

Richard Kulpa est maître de conférences en sciences du sport au laboratoire M2S
(Université Rennes 2 / ENS Rennes) et dans l’équipe Inria Mimetic.
mardi 26 novembre à 20h30. Conférence de l’Espace des Sciences.
Salle Hubert Curien, Les Champs Libres, Rennes.