La convivialité avant tout

Maryvonne Meunier

L’UHB (c’est ainsi que l’appellent ceux de la 1e génération de notre université) a beaucoup de qualités et sans doute quelques défauts mais une chose est évidente, pendant les premières décennies de son existence, nous avions choisi la convivialité.

Les clubs par discipline chez les étudiants, l’amicale des personnels chez les personnels IATOS, la fête des « Jean » chez les enseignants, les repas des TPLG pour arroser les anniversaires, les départs en retraite organisés par la présidence et ceux animés par l’intersyndicale, la journée des sports toutes catégories confondues… autant de manifestations amicales qui ont contribué à faire bouger les lignes du bien vivre ensemble dans notre université. Cette convivialité qui a rimé avec solidarité, a sans doute été une des clés du dynamisme et de la citoyenneté qui a animé tant d’acteurs.

En changeant de siècle, en se développant encore et encore, en adoptant des technologies nouvelles de communication… est-il toujours possible de garder cet esprit Rennes 2 que nous ont envié bien des universités dans le passé ?

La convivialité avant tout

Maryvonne Meunier

Journée intersport avec de gauche à droite : Jean Rohou, Franklin Kerveno, Jacques Benzérara, Maryvonne Meunier, Gilbert Trihan. A l'arrière : Hervé Martin.

Avec les Présidents André Lespagnol, Michel Denis et Jean Brihault et les secrétaires de la Présidence : Yvonne Grimault et Dominique Boudeville lors de départs en retraite fêtés par l'intersyndicale.

Fête des Jean en 1983 - Photo transmise par Jean-François Botrel