Côtoyer les présidents est souvent passionnant

Yvonne Grimault

Yvonne Grimault a 93 ans. Durant sa longue carrière, elle a été successivement secrétaire de l’Institut Armoricain de Recherches Historiques, (laboratoire d’histoire dont Henri Fréville fut le fondateur), élue des personnels administratifs au Conseil de l’Université de 1969 à 1983 puis membre du bureau de l’Université sous la présidence de Michel Denis pour finalement devenir directrice de Cabinet du Président à partir de 1982. Elle se souvient : « Côtoyer les présidents est souvent passionnant et gratifiant mais on partage aussi leurs inquiétudes  … ».

En témoignage de gratitude pour tous les services rendus à l’université, Yvonne Grimault a reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Michel Denis, président honoraire, le 13 mai 1985.

Ancienne directrice de cabinet
Propos recueillis par Maryvonne Meunier

Côtoyer les présidents est souvent passionnant

Yvonne Grimault