Fragments de Rennes 2 : les rencontres

Jacques Jacob

Jacques Jacob est enseignant en communication depuis une quinzaine d’années à l’antenne Saint-Loise de l’IUT Cherbourg Manche. Auparavant, il a été journaliste en presse régionale (La Presse d’Armor, Ouest-France, Le Journal du Centre, La Manche Libre, France Bleu Cotentin). Il est marié et père de deux filles étudiantes à Rennes, l’une en architecture, l’autre en master d’histoire. Originaire de Paimpol, après des études secondaires à Tréguier et à Lannion, il a effectué ses études supérieures à l’université Rennes 2. D’abord en lettres, puis en information et communication, lors de la création du département créé par Antoine Spire, auquel succéda Armand Mattelart.
Au milieu des années quatre-vingt, on accédait à « Info-com » en licence à l’issue d’un entretien de motivation et les promotions ne dépassaient pas trente ou quarante étudiants.

Cette vidéo a été réalisée, dans le cadre du master 1 recherche en histoire avec Patricia Legris, maîtresse de conférences en histoire contemporaine, par les étudiantes Salomé Peltier, Marion Eveno Mérel et Emma Jacob avec l’aide technique de Franck Brunel (SUP Université Rennes 2).

Fragments de Rennes 2 : les rencontres

Jacques Jacob