Du 19/03/2019 au 24/03/2019

Les rencontres d’histoire – La ville, tout un monde !

À l’échelle du temps, la population des villes n’est majoritaire que depuis peu. Mais, d’un point de vue historique, le phénomène urbain a toujours tenu une place centrale dans les sociétés humaines. Habiter la ville marque les identités et est souvent signe de distinction politique ou culturelle. La ville est un organe complexe et changeant, tant dans sa forme que dans sa population. De l’agora antique aux quartiers de Rennes, les Rencontres d’histoire 2019 aident à mieux appréhender ces évolutions.

Mardi 19 mars – 18h – Tambour – Université Rennes 2 (Métro Villejean)
Conférence introductive par Hélène Noizet, maître de conférences en histoire médiévale à l’Université de Paris 1 et Cédric Fériel, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Rennes 2

Samedi 23 mars – 18h –  Champs Libres
La ville et l’université au Moyen Age et aujourd’hui avec Florian Mazel, professeur d’histoire médiévale à l’Université Rennes 2 et André Lespagnol, historien.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Les rencontres d’histoire – La ville, tout un monde !