17/05/2019

Cérémonie des Tribuns de la République

A l’occasion des ses 50 ans en 2019, l’université Rennes 2 est partenaire de la cérémonie des Tribuns de la République. Organisé par le collège Rosaparks, ce concours d’éloquence qui n’en est pas vraiment un cherche surtout à donner la parole à 12 collégiens et lycéens du département qui se prêteront au jeu de discourir pendant 3 minutes sur le thème suivant : « En démocratie, la loi c’est moi ! ». Une façon de réinterroger leur lien aux valeurs de solidarité, de fraternité ainsi que leur place dans le processus démocratique. En 2018, la première édition a rencontré un vif succès à l’Opéra. Cette année, l’université captera l’événement à l’Opéra de Rennes pour le retransmettre en direct au Tambour. Venez nombreux-ses pour les encourager !

DERNIÈRE MINUTE : La retransmission en direct de l’Opéra au Tambour EST ANNULÉE

Cérémonie des Tribuns de la République