Merci de ne pas laver vos bottes dans les lavabos !

Paul Laveau

Le transfert de la Faculté à Villejean se fit, comme souvent pour de tels chantiers, alors que le terrain avoisinant n’avait pas encore été aménagé. Or ce terrain, non construit jusque là, était très humide. Peut-être la voie de chemin de fer proche empêchait-elle un écoulement facile de l’eau ? Je crois d’ailleurs me rappeler qu’il y avait au début des soucis pour rendre les sous-sols étanches. L’accès aux bâtiments était donc boueux, ce qui salissait bottes et souliers. Monsieur le Doyen René Marache avait dû faire afficher une note demandant de ne pas laver ses chaussures dans les lavabos de la Faculté.

Paul Laveau, ancien germaniste à l’université Rennes 2 ; était présent lors du déménagement de Place Hoche à Villejean. Propos recueillis par Alexis Tautou, enseignant d’allemand à Rennes 2.

Merci de ne pas laver vos bottes dans les lavabos !

Paul Laveau

Bottes - Photo : Francis Blanchemanche