L’Université : lieu d’ouverture, de rencontres, d’expérimentation…

Yasmina Houée

Mes années Fac, je les associe notamment à ma découverte de la danse contemporaine. Depuis, je n’ai jamais arrêté d’ailleurs la pratique de la danse et cette photo de l’an 2000 témoigne d’un de ces moments inoubliables où nous investissions des lieux à travers l’improvisation. Cette fois-ci, c’était le Hall du nouveau bâtiment L d’alors.

Ce sont des souvenirs qui ont marqué ma mémoire, aux côtés de Françoise Morice, notre professeure, de Zabou, Anaïs, Floriane, Solen… L’Université : un lieu d’ouverture, de rencontres, d’expérimentation. L’atelier chorégraphique nous a offert l’opportunité de laisser libre cours à notre créativité et de la partager. D’oser aussi montrer. D’explorer. La jeune danseuse au centre, aux cheveux longs et enveloppant l’espace, a laissé place à une adulte toujours danseuse mais aux cheveux courts et gris !

Aujourd’hui, c’est amusant, car je retrouve Rennes 2 et mon ancien directeur de Département, Didier Chauvin, en tant qu’enseignante vacataire cette fois-ci. C’est le sourire aux lèvres que j’arpente de nouveau le Campus, 20 ans plus tard.

Yasmina Houée, ancienne étudiante en psychologie, info-comm, multimedia.
Aujourd’hui, consultante en communication 360° et marketing.

 

L’Université : lieu d’ouverture, de rencontres, d’expérimentation…

Yasmina Houée

  • image/jpeg

    Une dizaine de danseurs contemporains donnaient rendez-vous aux étudiants à l’occasion d'un événement dans le hall du bâtiment L, 2000.